Luce avait été trouvée coincée au fond de son nid à Tetiaroa en mars 2016, alors qu’elle était couverte de petites plaies causées par les crabes et les débris de coraux, et qu’elle était incapable de nager. Suite à quelques mois de soins et une grande amélioration de son état de santé, elle avait été placée jusqu’à la semaine dernière dans notre lagune de réhabilitation, le temps de se déshabituer aux interactions avec les soigneurs et s’habituer à l’environnement semi-naturel de notre lagune.
Nous sommes très heureux de la savoir maintenant à la découverte du monde sauvage, et espérons la revoir dans quelques dizaines d’années de retour à Tetiaroa pour la saison de reproduction!
Nous ne dirons jamais assez MERCI à tous les bénévoles qui nous ont aidé à nous occuper de Luce, ainsi que toutes les autres, au centre de soins. Merci aussi à ceux qui permettent le fonctionnement de notre centre de soins et notre projet de suivi des pontes sur l’atoll de Tetiaroa : InterContinental Moorea Resort & Spa, Vilebrequin, Direction de l’Environnement Polynésie Française, Tetiaroa Society, The Brando, IFBD…