Avant les fêtes de Noël, nos équipes ne s’arrêtent pas!!
Dans le cadre de la Semaine de Réduction des Déchets, nos éducatrices ont été sollicitées par le Collège de Arue pour animer une matinée de conférences sur la protection du milieu marin. Elles ont ainsi proposé aux 70 élèves de 4ème et 3ème comment s’impliquer dans le réseau Hei moana et participer de manière simple à la collecte d’informations sur les tortues marines de Polynésie à travers la technique de photo identification….
C’est ensuite au tour du collège de Pomare de recevoir nos animatrices pour des séances de formations au projet d’éco sentinelles Hei moana. C’est ainsi que 891 collégiens ont pu apprendre et comprendre comment protéger les espèces marines de Polynésie française…
Puis nos éducatrices se sont rendues au Collège-Lycée La Mennais pour former professeurs et élèves volontaires aux sciences participatives liées au monde marin. Les professeurs sont ainsi devenus « référents » du projet « Hei moana ». Enfin notre tournée s’est achevée avec une formation d’enseignants de la circonscription de Papeete après les professeurs du Collège de Tevai i Uta…
Les élèves sont motivés pour participer à des formations Reef Check Junior. D’horizons tous très différents, cela permettrait d’avoir des données sur de nombreuses zones de l’île de Tahiti concernant l’état de santé des récifs.
A ce jour, ce sont plus de 7 257 personnes ( élèves, enseignants et résidents) qui ont participé à la formation Hei moana et qui ont appris et compris la nécessité de conserver notre Fenua marin, pour le bien-être des futures générations.