Amenée au Centre de soins des tortues marines en juin 2018 par un prestataire touristique sur Moorea, Heremana Corallina (« la force de l’amour en tahitien) était entièrement recouverte d’algues et avec les nageoires antérieures sectionnées (probablement prédatée par un requin). A son arrivée, elle était très affaiblie, ses plaies étaient encore à vif et un morceau d’os dépassait d’un de ses membres sectionnés. Après une longue convalescence, elle a pu rejoindre le bassin de repos et démontre au quotidien ses capacités à plonger et à nager malgré son handicap évident.
Heremana Corallina est une tortue vorace et très active. Elle n’hésite pas à venir au contact pour réclamer sa nourriture ! Elle passe aussi beaucoup de temps à chercher des éponges de mer dans les coraux du bassin de repos.
* Centre de soins autorisé par la Direction de l’Environnement Polynésie Française
Merci à tous nos partenaires, donateurs et bénévoles qui nous aident au quotidien à poursuivre notre mission pour la sauvegarde des tortues marines de Polynésie française :
Pacific Beachcomber, InterContinental Moorea Resort & Spa, Vilebrequin, Air Tahiti Nui, Moorea Dolphin Centre, Fondation Prince Albert II de Monaco, Univairmer, Hinerava, IFBD, Tetiaroa Society & Aéro-Design.