Arrivées le 31 janvier 2022, 𝘼’𝙖𝙪 et 𝙆𝙞𝙖𝙣𝙖 proviennent du motu Horoatera de l’atoll de Tetiaroa. A’au a été retrouvée avec une déformation (« nombril » ressortant du plastron) alors que Kiana avait été prédatée par un crabe à l’œil droit et sur le dessus de la tête.
𝙃𝙤𝙖𝙠𝙖, quant à elle, provient du motu Onetahi de l’atoll de Tetiaroa. Arrivée au Centre de soins le 07 mars 2022, elle avait, elle aussi, subit une prédation de crabe au niveau de l’oeil droit.
Suite aux soins prodigués depuis près de 10 mois par les équipes de Te mana o te moana, ces 3 tortues vertes sont maintenant en pleine forme et prêtes à rejoindre l’océan!
Bien que Kiana et Hoaka aient perdu la vue de l’œil droit, elles sont désormais tout à fait capables de se nourrir, de nager correctement et de vivre une vie dans le milieu sauvage au coeur de l’océan Pacifique.
Partenaires: Direction de l’Environnement Polynésie Française, Pacific Beachcomber, Moorea Dolphin Center, Jean-François Clervoy, Vilebrequin, Fondation Vilebrequin, Frank Lehot, Air Tahiti Nui, Fondation Prince Albert II de Monaco, Les Laboratoires de Biarritz, Nomad Costmetics, IFBD, Manahei Creations, Univairmer