Jeudi 31 août 2023, nous avons eu l’immense plaisir de célébrer l’𝗜𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 des nouveaux locaux de Te mana o te moana situés à Faa’a au sein de l’hôtel Intercontinental Tahiti Resort – Tahiti, French Polynesia en présence de 𝙈𝙖𝙙𝙖𝙢𝙚 𝙡𝙖 𝙑𝙞𝙘𝙚 𝙋𝙧é𝙨𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩𝙚 𝙀𝙡𝙞𝙖𝙣𝙚 𝙏𝙚𝙫𝙖𝙝𝙞𝙩𝙪𝙖, qui a coupé la couronne de fleurs symbolique de notre nouveau Fare éducatif nommé 𝙁𝙖𝙧𝙚 𝙝𝙤𝙣𝙪.
Nous avons également eu l’honneur d’accueillir Monsieur le Ministre de l’Agriculture et des Ressources marines, en charge de l’Alimentation et de la Recherche M. Taivini Teai, les représentants du Ministre de l’Education M. Rony Teriipaia et le Directeur de la DGEE, la Direction de l’Environnement, la Délégation à la recherche de Polynésie française, M. Robert Maker de la Commune de Faa’a ainsi que le Vice-recteur et le Délégué Territorial à la Recherche et à la Technologie.
Après le 𝙙𝙞𝙨𝙘𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙞𝙣𝙖𝙪𝙜𝙪𝙧𝙖𝙡 𝙙𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 fait par 𝙈. 𝙍𝙞𝙘𝙝𝙖𝙧𝙙 𝘽𝙖𝙞𝙡𝙚𝙮, co-fondateur et Président de Te mana o te moana, notre 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 é𝙦𝙪𝙞𝙥𝙚 a pu se présenter aux invités. Une 𝙧é𝙩𝙧𝙤𝙨𝙥𝙚𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚 a ensuite été faite par 𝘿𝙧 𝘾é𝙘𝙞𝙡𝙚 𝙂𝙖𝙨𝙥𝙖𝙧, co-fondatrice et directrice de la stratégie, avant d’évoquer certains des nouveaux projets de l’association dans le cadre de son déploiement sur l’île de Tahiti.
En plus des membres de notre 𝘾𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡 𝙙’𝙖𝙙𝙢𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣, nombreux de nos 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙚𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙨𝙩𝙞𝙩𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙨 𝙚𝙩 𝙥𝙧𝙞𝙫é𝙨 étaient présents: le Pacific Beachcomber, InterContinental Tahiti Resort & Spa, Tetiaroa Society, Université de Polynésie française, le Centre de Recherche insulaires et Observatoire de l’Environnement (CRIOBE), Office français de la biodiversité, UICN, Union internationale pour la conservation de la nature , Te Ora Naho – FAPE, Tahiti Tourisme, Cluster Maritime de Polynésie française, Club Eper, Syndicat FENUA MA, Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en charge des association, Mairie De Faaa, Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Air Tetiaroa, EDT ENGIE, Hello Scoot’, Polynésienne des Eaux, Hinerava, Polynesie Voyages, The Brando et Rigel SAS, American Express Polynésie française, TOPDIVE Polynésie française, Pew Bertarelli Polynésie française notamment.
L’inauguration a permis aux invités de visiter le 𝘾𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙧é𝙝𝙖𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙩𝙤𝙧𝙩𝙪𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙧𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙏𝙖𝙝𝙞𝙩𝙞 mis en place au mois de juin 2023 et de découvrir nos pensionnaires actuelles, la 𝙨𝙖𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙣𝙨 dédiée, les 𝙗𝙪𝙧𝙚𝙖𝙪𝙭 et les 𝙚𝙨𝙥𝙖𝙘𝙚𝙨 𝙙’𝙖𝙘𝙘𝙪𝙚𝙞𝙡 𝙙𝙪 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘 ainsi que le 𝙛𝙖𝙧𝙚 é𝙙𝙪𝙘𝙖𝙩𝙞𝙛 dans lequel se déroulent nos programmes pédagogiques, nos sessions de formation, et plus largement les échanges avec les autres associations environnementales et les actions d’insertion des jeunes.
Un immense merci à 𝙈𝙞𝙧𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚 et 𝙍𝙞𝙘𝙝𝙖𝙧𝙙 𝘽𝙖𝙞𝙡𝙚𝙮 pour leur soutien et notamment la construction du Fare pote, ainsi qu’au groupe Pacific Beachcomber et au groupe InterContinental Tahiti qui nous soutiennent et nous accueillent depuis 2004.
𝐌𝐚𝐮𝐫𝐮𝐮𝐫𝐮 𝐫𝐨𝐚 à tous pour votre présence et votre soutien !