À l’occasion de la Journée internationale de la tortue 2019, Te mana o te moana a organisé un événement au Centre de soins des tortues marines de Moorea.
Un stand avec des documents informatifs, des jeux éducatifs et diverses informations a été installé sur la plage et une présentation détaillée des tortues résidentes et des menaces auxquelles elles font face actuellement a eu lieu.
Au cours de la journée, plus de 100 personnes sont venues à notre rencontre, en plus des enfants accueillis lors de cette journée spéciale dans le cadre des programmes éducatifs.
Les tortues marines à travers le monde font actuellement face à de multiples menaces : pollution plastique, pêche accidentelle, dégradation et perte de leurs habitats et de leurs zones de nidification, réchauffement climatique, braconnage, etc.
Nous devons mettre en oeuvre des actions concrêtes immédiatement pour préserver cet animal : limiter notre consommation de plastique, trier nos déchets, militer pour mieux contrôler la pêche intensive et préserver nos littoraux, réduire notre empreinte carbone, etc.
Pour en savoir plus sur ces menaces, c’est ici.