Deux visiteurs ont ce matin occupé toute l’attention de l’équipe de te mana o te moana: le Haut-Commissaire Richard Didier, et l’Administrateur des Australes, Eric Berthon, se sont en effet rendus à la Clinique des Tortues en ce 12 mai 2011.
La matinée a commencé par une présentation des activités et des missions de te mana o te moana accompagnée d’images, par Cécile Gaspar, Présidente de l’association.
Vie Jourdan, reponsable éducation pour l’association, a ensuite présenté en détail les différents programmes pédagogiques, l’ensemble des supports éducatifs utilisés par les animateurs pour la sensibilisation, et la nouvelle salle réservée à l’accueil des classes et groupes d’enfants lors des activités d’éducation.
Enfin, Matthieu Petit, biologiste, a emmené les visiteurs découvrir la Clinique des tortues et ses pensionnaires, en expliquant le fonctionnement de la Clinique et ses objectifs.
La deuxième partie de la visite s’est faite en mer, pour accompagner l’une des tortues de la Clinique qui, parfaitement rétablie, pouvait regagner le milieu naturel. C’est le Haut-Commissaire qui lui a rendu sa liberté dans le lagon.