Une tortue imbriquée a été aperçue flottante lundi 3 juin 2024, en pente externe à Opunohu, Moorea. Elle ne parvenait plus à plonger malgré ses nombreuses tentatives. Le personnel du CRIOBE sur place nous a averti et s’est chargé de récupérer la tortue afin de pouvoir la transférer au Centre de réhabilitation des tortues marines de Te mana o te moana.
Après un examen clinique complet, 4 perforations au niveau du cou ont été identifiées, probablement dues à une flèche de fusil harpon ou un patia. Sur les perforations les plus profondes, des sutures ont été faites et les premiers soins ont été mis en place. Pereiti est donc en soins au sein de l’association et un traitement antibiotique a débuté.
Un grand merci à Clément Castrec du CRIOBE de nous avoir averti et d’avoir récupéré la tortue ainsi qu’à Aremiti de nous avoir permis le transfert de Pereiti de Moorea à Tahiti
*Centre de réhabilitation des tortues marines autorisé par la Direction de l’Environnement de Polynésie Française
Partenaires : Pacific Beachcomber, InterContinental Tahiti Resort & Spa, Vilebrequin, Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Jean-François Clervoy, Frank Lehot , Hinerava, The Brando, Tetiaroa Society, Polynésie Voyages, IFBD, Le poids du vivant , Aremiti Tahiti – Moorea, Hello Scoot, Visa 1er Secours, Suites Mana et My Turquoise Pro.

