Le 22 avril est la Journée de la Terre. En cette journée, nous devons nous rappeler de l’importance de respecter la nature mais également les êtres vivants qui l’habitent.
Samedi 21 avril, les équipes de Te mana o te moana ont accueilli au Centre de soins une tortue verte d’environ 2 ans retrouvée mourante dans le lagon de Moorea, une flèche d’harpon lui ayant transpercée la tête. Elle a été amenée à l’association par une résidente de Tahiti qui l’a découverte flottante et sans énergie. A ce stade, sa guérison n’est pas certaine…
Nous adressons de grands remerciements à Sarah et à la Team Bosco qui l’ont secourue et l’ont nommée Okely.
La planète a besoin de l’aide de chacun. Nous devons poser des gestes fort dès maintenant pour contribuer à sa sauvegarde.
Autorisé par la Direction de l’Environnement Polynésie Française.
Merci à tous nos partenaires, donateurs et bénévoles qui nous aident au quotidien à poursuivre notre mission pour la sauvegarde des tortues marines de Polynésie française:
Pacific Beachcomber, InterContinental Moorea Resort & Spa, Vilebrequin, Air Tahiti Nui, Moorea Dolphin Centre, Fondation Prince Albert II de Monaco, Univairmer, Hinerava, IFBD, Tetiaroa Society & Aéro-Design.