Aujourd’hui, nous avons eu l’honneur d’accueillir le musicien Jack Johnson, sa femme Kim et son groupe ainsi que Paula Fuga, musicienne hawaïenne. Une occasion unique de présenter les actions de l’association ainsi que le bilan des 15 ans du Centre de soins des tortues marines.
Jack et Kim, tous deux très engagés dans la protection de l’environnement ont été particulièrement attentifs à la problématique du plastique et des dégâts causés sur les tortues. Contenus digestifs de tortues décédées avec morceaux de plastique, amputation des membres en raison de l’enroulement de filets de plastique dérivants autour des nageoires sont autant de constations faites par l’association.
La décision de Jack, Kim et ses musiciens d’effectuer un spectacle sans plastique ce vendredi soir à l’occasion de leur concert à Papeete est un geste fort. L’initiative d’utiliser des couverts en bambous et des pailles en inox est également un geste écocitoyen exemplaire.
Te mana o te moana ainsi que plusieurs autres associations du fenua seront présentes à l’accueil du concert vendredi soir. Venez nous rendre visite et soutenir nos actions. Également, veillez à amener vos propres bouteilles recyclables !
Ensemble, nous irons plus loin pour la sauvegarde de notre planète !