Quelques photos envoyées par nos écovolontaires et stagiaires en direct de Tetiaroa pour le suivi des pontes de tortues marines que mène l’association sur ce site !
Sur cette île très sauvage, constituée de 12 motu (petites îles enserrant un vaste lagon), des pontes de tortues vertes sont régulièrement constatées de Novembre à Avril. Chaque année depuis 2007, l’association, en accord avec la Direction de l’Environnement Polynésie Française, assure une permanence sur place durant toute la saison de ponte. Cette année, ce sont Antonin, Maï, Virginie, Margaux, Martijn et bientôt Cécile qui se sont succèdés en équipe pour collecter les données sur le terrain!
Cette année est une saison fructueuse pour les pontes des tortues marines sur Tetiaroa, avec des chiffres qui dépassent tout ceux de nos suivis passés en terme de montées de tortues et de nids recensés. Les résultats des suivis seront partagés une fois la saison terminée, et ils constitueront de précieuses informations pour permettre la conservation et la sauvegarde de ces espèces menacées.
Nous remercions nos bénévoles pour leur motivation et leurs efforts (principalement nocturnes !), l’équipe de Tetiaroa Society pour leur aide et pour leur travail sur l’atoll toute l’année, Pacsafe pour la donation de sacs pour le terrain, les bénévoles de l’hôtel The Brando, et le soutien crucial de Richard Bailey et de la Direction de l’Environnement de Polynésie Française.