Cette semaine, les journées d’échanges entre classes partenaires du projet ont démarré au « Fare éducatif Moana« . Dans le cadre du projet « Protégeons nos océans », mené grâce au soutien de The PEW Charitable Trusts, différentes classes de Tahiti, Moorea et de toutes celles des Australes, ont reçu en début d’année l’intervention d’éducateurs de l’association pour préparer leur projet scolaire sur la protection des océans, la mise en place et le respect de plans de gestions. C’est ainsi que les classes ont ensuite du travailler à la réalisation d’une charte ou d’une affiche dont la production lauréate sera intégrée dans la mallette pédagogique créée à cet effet (qui sera disponible sous peu).
Pour finaliser leur projet, deux classes sont invitées sur plusieurs journées réparties jusqu’à la fin de l’année, pour présenter à d’autres camarades leur production et découvrir in situ la faune et flore marine polynésienne à travers de nombreux jeux éducatifs, la visite de la Clinique des tortues marines, du jardin de corail et du bassin des dauphins du Moorea Dolphin Center.
Ce sont ainsi 3 classes qui ont d’ors et déjà visité le centre et échangé sur leurs productions. A ce jour, ce sont plus de 7 productions qui ont été récoltées et il reste encore 2 journées d’échanges qui se dérouleront les 5 et 8 juin. La finalité du projet s’effectuera le 8 juin, à l’occasion de la Journée Mondiale des océans, journée durant laquelle la mallette éducative sera diffusée aux scolaires polynésiens…
<< Cliquez ici pour découvrir tout le projet.